• podologie

Cabinet de votre Podologue à Champigny-sur-Marne

Votre podologue vous accueille dans son cabinet de Champigny-sur-Marne (94) du lundi au vendredi de 9h à 20h. Les séances de podologie se font en cabinet ou à domicile et nécessitent un rendez-vous au préalable.

Votre Podologue dans le 94

Votre podologue situé à Champigny-sur-Marne intervient auprès de ses patients pour corriger les malformations et apaiser les douleurs et gênes ressenties lors de la marche. Il agit directement sur la structure du pied. Selon les circonstances, le podologue peut être amené à réaliser les orthèses plantaires (ou semelles orthopédiques) de façon à fournir un soutien permanent au patient tout en corrigeant les troubles posturaux. Pour obtenir vos semelles orthopédiques, il est nécessaire de vous rendre en consultation chez le podologue et d’obtenir un diagnostic.

Quand consulter un Podologue ?

• Douleurs au pied (orteil, talon, plante)
  • Malformations du pied; lombalgies
  • Modifications de la marche; talalgies
  • Modifications dans l’aspect du pied
  • Douleurs (genou, hanche, dos)
  • Pieds plats, pieds creux; tendinopathies
  • Hallux valgus et rigidus
  • Sésamoïdes, métatarsalgies
  • Syndrome de Morton
  • Épine calcanéenne (myoaponévrosite plantaire)

Déroulement de la séance chez votre Podologue

Lors de la séance chez votre podologue, votre praticien effectue un examen clinique en localisant l’endroit où se situe la douleur du patient, il prend également note de ses antécédents, si il y en a. Ensuite, il effectue un examen en décharge du pied, des genoux et des hanches puis un examen en charge du patient (debout, marche...). Son diagnostic est appuyé par un examen sur une plateforme podométrique. Il dirige alors le patient vers un traitement adapté (semelles orthopédiques, orthoplasties…), votre podologue vous remet les semelles thermoformées pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin au quotidien.